Mon document complémentaire a été refusé, pourquoi ?

Pour obtenir votre niveau vendeur en tant que professionnel, des documents relatifs à votre entreprise vous sont demandés. Si vos documents sont refusés, voici le message d'erreur qui apparaitra : 

Le ou les documents complémentaires ne sont pas acceptés ou conformes aux conditions requises.

Si vous n'avez que ce message, cela indique que votre document d'identité lui est bien conforme et que seuls les documents liés à votre entreprise/société ne sont pas corrects.

Les deux erreurs les plus courantes sont les suivantes :

  • Document 1 : la preuve d'enregistrement que vous avez fournie ne date pas de moins de 3 mois.
  • Document 2 (pour les sociétés uniquement) : vos statuts ne sont pas datés et/ou signés.


Pour les vendeurs français et belges, il est possible d'éditer des documents liés à votre activité à la date du jour, voici quelques liens utiles :

France

Vous pouvez récupérer gratuitement votre extrait Kbis sur ce site : https://monidenum.fr/

Et votre avis SIRENE ici : https://avis-situation-sirene.insee.fr

Belgique

  • Pour fournir un document complet, vous devez faire une capture d’écran des données de votre entreprise via le site de la BCE. Attention, la capture d'écran doit prendre en compte l'intégralité de la page et la date doit bien apparaitre en pied de page.

Pour fournir un document officiel de moins de 3 mois émanant d'un autre pays, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre administration.

Si votre document répond bien à tous les critères pré-cités et est refusé malgré tout, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre support pour en savoir plus.